Ergonomie au travail pour être plus performant

Afin d’être plus performant dans son travail, il est important d’avoir une bonne ergonomie à son poste. En effet depuis plusieurs années, les pouvoirs publics se sont rendus compte d’une grande augmentation de problèmes de santé liés à son emploi. Les TMS (troubles musculo squelletiques) et autres douleurs ne cessent de s’accroître et cela est surtout la cause d’une mauvaise ergonomie au travail.

Ergonomie au travail pour être plus performant

Il faut savoir qu’il est assez simple d’éviter ces problèmes si vous respectez certaines règles qui sont assez évidentes mais que l’on ne prend pas toujours en considération. Avec cela, vous aurez moins de problèmes de santé comme un mal de dos ou des lésions musculaires. Il y a des postures à adopter, des gestes faciles à faire afin de prendre soin de santé sur son lieu de travail.

Il est aussi important de préciser que plus vous aurez une bonne ergonomie au travail et plus vous serez performant. Mais surtout vous serez moins malade et donc moins souvent absent. De plus se sentir bien dans son entreprise peut aussi limiter les risques de burn out, d’un stress trop important ou autres. Cela est donc bénéfique aussi bien pour le salarié que pour le directeur.

Les bons gestes pour une bonne ergonomie au travail

La première chose est sa position devant son bureau. On a très souvent tendance à s’avachir avec le dos courbé, les bras et les épaules mal positionnés. Pour améliorer tout cela, il existe des fauteuils ergonomiques qui épousent les courbes de votre corps et vous permettent de vous tenir bien droit.

Ayez un siège avec des accoudoirs réglables afin de pouvoir y poser vos avant-bras cela est primordial pour éviter les tendinites. Cela est aussi valable pour ce concerne votre souris, votre clavier et tous les objets que vous vous servez le plus souvent. Ils doivent avant près de vous.

Il est très important de bien régler son fauteuil en fonction de sa taille pour avoir les pieds au sol et les yeux en face de son écran. Pensez à avoir un soutien de vos lombaires qui suit la ligne de votre dos.

En optimisant votre poste de travail pour une meilleure ergonomie vous vous rendrez très compte que vos problèmes musculaires vont diminuer. Et cela ne demande pas de modifier beaucoup de choses mais simplement de penser à bien se tenir. De plus vous vous sentirez beaucoup mieux à votre poste ce qui aura comme avantage d’améliorer votre rendement.